La Presse écrite

la presse parle de Savignac les Églises.

outre-le-sport-il-sera-possible-de-decouvrir-les-cabanes-en-pierres-seches-du-causse-de-l-isle Pour fêter la création du site VTT Naturellement Périgord et ses 13 parcours, l’office du tourisme et l’Association pour le développement durable du Causse de l’Isle organisent La Caussette VTT, une (...)

les-jeunes-des-residences-de-lisle-ont-bien-ecoute-ces-trois-gendarmes Mardi 9 avril dans la soirée, des jeunes des Résidences de l’Isle sont venus à la salle d’animation de Savignac-les-Églises, accompagnés de leurs éducateurs, pour être sensibilisés aux dangers d’Internet. Ces jeunes, une bonne (...)

Le Poilu de Savignac avait bien besoin d’un toilettage de fond France 3 Périgords - Bertrand Lasseguette & Sébastien Bouwy Disparu, le Poilu du monument aux morts de la première guerre mondiale, dans ce petit village de Dordogne. La statue commémorative grandeur nature en métal peint a quitté (...)

L’établissement, qui forme les futurs cadres de l’hôtellerie et de la restauration, a agrandi son campus. Il a investi l’ancienne école élémentaire de Savignac-les-Églises, qui a été rénovée. l-esplanade-devant-l-ecole-de-savignac-sera-reamenagee-dans-les-prochaines-semaines-la-statue-du-poilu-sera-depla

les-plus-jeunes-ont-decouvert-lunivers-des-timbres-lors-dateliers-graphiques-ou-autres Le timbre-poste en France a vu le jour le 1er janvier 1849, quelques années après le numéro 1 émis à Londres le 6 mai 1840. Le week-end des 9 et 10 mars, la salle des fêtes de Savignac-les-Églises a accueilli la (...)

annie-herguido-a-partage-sa-passion-pour-lhistoire-et-lecriture-avec-ses-jeunes-lecteurs Mardi 12 février, à l’école communale Madeleine-Lemoine, Annie Herguido est venue à la rencontre de ses jeunes lecteurs. Tout au long de la journée, elle les a rencontrés de classe en classe. Le matin, les (...)

elle-y-raconte-les-aventures-de-molly-le-chien Annie Herguido, auteure fort appréciée en Périgord, publie un nouvel ouvrage plein de fraîcheur. Il s’agit de l’histoire d’un chien qui quitte la région parisienne pour le Périgord et qui s’étonne du comportement des humains qui l’entourent. Cet ouvrage de (...)

Plus de 60 hectares de chênes truffiers viennent d’être plantés dans le Périgord pour créer la première marque de la région. Olivier Leserne et son chien Ostape, redoutable dénicheur de truffes, à Savignac-les-Églises (Dordogne). (Yohan BONNET POUR LE JDD) La saison du cavage vient de se terminer. (...)

L’année commence mal pour les Savignacois. Depuis le 1er janvier, la commune n’a plus de médecin. Naomi Schillinger qui officiait depuis 2013 est partie pour aller s’installer à Excideuil, à 15 kilomètres. Et les habitants ont été pris au dépourvu comme à la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher