La presse en parle : Dordogne : l’école de management hôtelier de Savignac fête ses 30 ans

l-etablissement-en-plein-bourg-rural-est-un-veritable-campus-a-la-campagne
l-etablissement-en-plein-bourg-rural-est-un-veritable-campus-a-la-campagne

Installée dans un bourg rural, elle vient de se moderniser pour mieux accueillir ses étudiants du monde entier. Un studio d’enregistrement va permettre d’envoyer des cours à des écoles partenaires ailleurs dans le monde.

Il y a trente ans, les élèves de la première promotion de l’École supérieure internationale de Savignac, en Dordogne, recevaient leur diplôme : ils étaient 21 à l’époque. Aujourd’hui, cette école qui délivre des diplômes de bac à bac + 5 compte plus de 400 étudiants. Ce vendredi 28 juin, il y avait beaucoup d’invités, à la fois pour fêter la trentième promotion de cette école devenue une référence professionnelle et pour inaugurer de nouveaux aménagements.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Dordogne, propriétaire et gestionnaire de l’établissement, vient d’y réaliser une partie dédiée au confort des étudiants avec espace de détente, salle de sport et de musculation, salles de travail… L’école vient aussi tout juste d’être raccordée à la fibre optique, ce qui en fait l’un des premiers établissements en zone rurale de Dordogne dans ce cas.

Un studio pour du e-learning

Parmi les nouveautés, un studio d’enregistrement a été créé pour pouvoir réaliser des cours et formations filmés et mis en ligne, ce que l’on nomme de l’e-learning. Ce sera très utile pour les écoles partenaires au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, et pour d’autres à venir. La rédaction vous conseille

Tout ceci avec ce que le président de la CCI Christophe Fauvel baptise « l’esprit Savignac ». Il est désormais présent à travers le monde via ses 2 300 diplômés dont 31% travaillent à l’international. La formation est en alternance, en partie en anglais et avec une vie sur un campus de village.

inauguration-des-nouveaux-locaux-de-l-etablissement-sous-la-conduite-de-son-directeur-vendredi-28-juin
inauguration-des-nouveaux-locaux-de-l-etablissement-sous-la-conduite-de-son-directeur-vendredi-28-juin